Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Affaires d'MJ
Les Petites Affaires d'MJ
Les Petites Affaires d'MJ
  • Bonjour et bienvenue sur le Blog Les Petites Affaires d’MJ. Vous pourrez grâce à ce blog découvrir en avant première mes nouvelles créations, mes sites favoris et mes coups de cœur du moment! Laisser vous tentez par mon univers …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 septembre 2013

Puissance et Sagesse : L' AMETHYSTE

images 2

 

L'améthyste est une pierre très puissante et a pour vertu de transformer le négatif en positif. Cette pierre est avant tout connue pour ses effets bénéfiques sur le plan psychique. C'est la pierre de l'imagination et de la créativité. Elle stimule et permet de mieux gérer ses émotions. Cette pierre nous permet de rester concentré sur les choses importantes de la vie, d’accroitre les prises de décision et d'être courageux.

L'améthyste aurait aussi le pouvoir d’éloigner tous les maléfices et les actions de magie noire, nous apportant ainsi bien-être et harmonie. Elle est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle nous remet dans le droit chemin car elle favorise la paix intérieure et la méditation.

On dit aussi que l’améthyste dissiperait la colère, la peur ainsi que la tristesse et le chagrin. Elle à la réputation de calmer les angoisses, le stress, de combattre les insomnies et les migraines. Afin d’être particulièrement efficace et bénéfique, l'améthyste doit être portée sur la gorge ou le cœur. Cette action aura également pour effet de développer la spiritualité et l'intuition.

Plus technique, l'améthyste est un quartz coloré par de l’oxyde de manganèse.  Sa splendide couleur violette, dans tous les tons allant du bleu lavande au violet le plus foncé, avec des nuances pourpres, est très apprécié et souvent utilisée comme pierre d'ornement dans les bijoux. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir ci-dessous, moi aussi j’ai succombé à cette sublime couleur et je vous ai confectionné un petit ras du cou en alliant perles d'améthyste et perles en métal argenté:

collier-collier-en-amethyste-et-metal-arg-4975159-collier-amethysyste-55a49_big

collier-collier-en-amethyste-et-metal-arg-4975159-collier-amethyste-3-06e42_570x0

collier-collier-en-amethyste-et-metal-arg-4975159-collier-amethyste-4-7220d_570x0

collier-collier-en-amethyste-et-metal-arg-4975159-collier-amethyste-2-07034_570x0

Vous pouvez retrouver toutes mes créations sur ma boutique: http://les-petites-affaires-d-mj.alittlemarket.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une pierre que j'aime beaucoup. J'ai offert une améthyste toute plate à Louise qui est sujette aux migraines (elle la pose sur le front). On dit que c'est la pierre des migraineux !<br /> <br /> Bisous cousine !
Publicité